Pouvant être romantique, sensuelle, élégante, provocante… la lingerie fine revêt de multiples facettes. Elle regroupe tous les dessous infiniment sexy couvrant plus ou moins le corps de la femme. Elle a la particularité de laisser libre cours à la rêverie et aux fantasmes. Les hommes raffolent de la lingerie fine.

Cela n’étonne donc pas, les femmes l’utilisent comme un moyen pour renouer un peu d’intimité dans le couple ou sortir de la routine habituelle. Toutefois, le choix de sa lingerie fine ne se fait pas au hasard. En effet, disposer des sous-vêtements qui correspondent à sa silhouette est très important pour être belle et attirante. On vous donne ici tous les codes pour faire une bonne sélection de votre lingerie sexy.

Une lingerie sexy adaptée à sa morphologie

Il est utile de savoir que la morphologie est aussi importante dans le choix de ses vêtements que de ses dessous. Si la lingerie fine est généralement laissée au placard par certaines femmes, c’est particulièrement dû au fait qu’elles ne tiennent pas compte de leur forme au moment du choix.

Notez qu’il existe des sous-vêtements sexy pour mettre en valeur chaque type de morphologie.
En général, il existe six différentes catégories de silhouettes. On vous les énumère avec les sous-vêtements adaptés.

La morphologie A

C’est la morphologie la plus courante. Si vos épaules et votre poitrine sont plus fines que vos hanches, alors vous appartenez à cette catégorie de silhouette. Dans ce cas, la lingerie idéale est un soutien-gorge push-up coloré ou à balconnet. Ces formes de soutiens permettent de rehausser le haut du corps et de créer du volume.

Vous pouvez également créer l’illusion avec des pièces habillées de dentelles ou de froufrous. Optez aussi pour la forme mi-bustier pour créer une ligne droite sous la poitrine et ainsi soulager les seins pour les mettre en valeur. Pour le bas du corps, privilégiez de simples culottes assez échancrées de couleur foncée ou carrément des strings.

La morphologie en V

Elle s’applique aux femmes ayant des épaules larges et des hanches menues. On dit souvent qu’il s’agit d’une silhouette masculine. Mais ne vous inquiétez ! Vous pouvez bel et bien valoriser votre côté féminin avec certains sous-vêtements. Par exemple pour le haut, on vous conseille un soutien-gorge corbeille ou triangle dos nu.

En ce qui concerne le bas du corps, choisissez les culottes fantaisie. Vous pouvez également porter un shorty en dentelle de taille haute. Cette pièce élargira vos hanches tout en créant une ligne horizontale. Le port des culottes à frous-frous ou à volant vous ira parfaitement surtout avec vos hanches menues.

La morphologie en H

Ici, le tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanches avec une taille non marquée. Vous devez donc choisir des sous-vêtements qui confèrent de la féminité aux épaules, aux hanches et qui redessinent les fesses. Pour le haut du corps, vos meilleurs choix devront se porter sur les soutiens-gorges triangle ou bien corbeille.

N’hésitez pas également à mettre des bustiers, des guêpières qui mettent parfaitement en valeur votre taille. En revanche, il faut éviter les soutiens-gorges-bandeaux qui couperont votre silhouette en créant une ligne horizontale. Concernant le bas, optez pour les tailles hautes de haute qualité. Vous avez donc le choix entre les froufrous, les body et les jeux de transparence.

La morphologie en 8

Elle concerne les femmes qui font une taille 40 ou plus, et qui possèdent un tour de poitrine égal au tour de hanches, avec une taille bien marquée. Avec votre belle poitrine et votre beau fessier bien rebondi, vous n’aurez que l’embarras de choix entre un bustier, body, guêpière, boxer, short ou un corset. La lingerie gainante raffinée devra également être votre alliée pour dissimuler vos défauts et mettre en évidence vos points forts.

La morphologie en X

Votre tour de poitrine est à peu près équivalent à votre tour de hanches et vous disposez d’une taille très marquée. Tout vous conviendra ! Faites-vous donc plaisir ! L’avantage avec cette silhouette est que chaque type de soutien-gorge vous mettra en valeur. Pour vos culottes, optez pour les shortys, tangas, slips brésiliens à volants.

Avez-vous envie de faire ressortir toute votre féminité ? Il vous suffit d’acheter un soutien-gorge élégant et sexy dans une boutique et de l’associer avec un string en dentelle noire, et le tour est joué.

La morphologie en O

Vous êtes en toute générosité. Votre poitrine, vos hanches et votre ventre sont toute en formes. Choisissez des dessous chic pour valoriser cette forme avec charme. Par exemple, optez pour un soutien-gorge emboîtant en dentelle fine ou un caraco galbant associé à une culotte taille haute gainante fantaisie. Adoptez les sous-vêtements sculptants.

Une lingerie fine qui garantit un confort exceptionnel

Être à l’aise, c’est déjà être en accord avec sa tenue. La lingerie coquine est une lingerie ouverte. Il faut être sûr de se sentir à l’aise dans une tenue qui n’est pas anodine. Il faut bien se mettre en tête que l’on porte de la lingerie d’abord pour soi. Le confort est également une question de qualité de tissu.

C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un tissu qui comporte de l’élasthanne ou le spandex. La présence de ces matières dans votre lingerie vous permet de vous mouvoir correctement.

Une lingerie sexy pour réveiller le désir de son partenaire

Que votre lingerie soit sobre ou très érotique, l’important pour séduire son partenaire est d’être belle et désirable dans ses dessous coquinsAussi pour le rendre fou, misez plutôt sur des sous-vêtements affriolants. Il s’agit de la dentelle, des couleurs chaudes des formes dévoilant votre intimité.

Vous pouvez aussi opter pour un body string rouge à condition qu’il soit confortable. Le porte-jarretelles par exemple est une très bonne initiative. Avec ces bas, si vous avez une forme généreuse, il est certain que vous ferez d’effet à votre partenaire.

Une lingerie fine pour se faire plaisir

Certes, le choix d’une lingerie fine s’effectue la plupart du temps pour faire plaisir avec une lingerie à son partenaire. Toutefois, il ne faut pas oublier un seul instant que c’est vous qui allez la porter. Il est donc capital que ces sous-vêtements sexy vous plaisent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous disposez d’une gamme variée de lingerie tant au niveau des couleurs, des matières comme la dentelle ou le satin, que du style. Le sentiment d’être forcé n’aboutira pas au résultat escompté.